COMMUNE DE MONTREUIL BELLAY

La Sainte Barbe du centre du Val du Thouet

C'est une des premières Sainte Barbe du département après celle du SDISS
Elle a réuni 54 sapeurs pompiers volontaires représentant les communes du Puy Notre Dame, Montreuil Bellay et Vaudelnay
Les maires des trois communes ainsi que celui de Saint Martin de Sanzay accompagnaient les deux conseillers départementaux du canton Jocelyne Martin et Bruno Cheptou
En 2016 on compte trois nouvelles recrues dont une féminine.
Il s'agit de Vanessa Beauvillain, Yoni Gaudin et Jérémie Fuseau
Quatre sapeurs ont été mutés pour diverses raisons : Gabriel Moutault, Vanessa Boisnier, Nolwen Gasnier et Valentin ButET
Le centre a effectué 485 sorties
9 volontaires ont été promus à un grade supérieur
Félicitations à Olivier Gélineau du Vaudelnay qui a reçu la médaille d'or du gouvernement pour 30 années de service
Le 28 janvier 2017 le centre organisera sur le stade de Montreuil le cross départemental

Le yoga du rire

Activité proposée par le Centre Social, dans la bonne humeur bien entendu
Les séances durent une heure
Ouvertes à tous, elles auront lieu les mercredi
Dates : 14 décembre, 11 et 25 janvier, 8 et 22 mars,5 et 26 avril, 3 et 17 mai, 7 et 21 juin
De 18 h à 19 h au Centre Social, 139, rue d'Anjou

CFA La Rousselière



La MFR « La Rousselière » est devenu lauréat de l’appel à projet national de la fondation ADECCO : « Anticiper les métiers de demain ».
Parce que 60 % des métiers exercés en 2030 n'existent pas encore à l'heure actuelle et parce qu'il est primordial d’anticiper ces évolutions sur le marché de l’emploi, la Fondation Groupe Adecco représenté sur le territoire saumurois par Emmanuel Galetyer souhaite s'engager sur ce sujet en lançant le 1er volet de son appel à projets "Anticiper les métiers de demain".
La fondation a souhaité récompenser les actions innovantes menées auprès des acteurs de l’éducation, de l’orientation professionnelle et de l’emploi. Ces actions auront pour objectif de former, d’informer ou de sensibiliser aux métiers de demain les formateurs de la MFR.

Les actions proposées par le centre de formation montreuillais ont été sélectionnées par la fondation pour leur nature innovante et adaptées aux objectifs poursuivis.

En effet, la MFR mobilisera les enseignants pour découvrir le monde professionnel (être sur le terrain) en réalisant des visites en entreprise pour suivre l’évolution des jeunes et ainsi découvrir les réalités du monde professionnel et les besoins des maîtres de stages et d’apprentissage. En participant aux différents forums de l’orientation et de l’emploi afin de glaner des informations essentielles pour savoir orienter les jeunes vers les métiers de demain. Enfin, en organisant des visites sur sites pour les apprentis afin que les formateurs techniques comprennent les besoins et évolutions technologiques des véhicules automobiles, en lien avec la matière enseignée
.
Le responsable de l’agence Adecco Saumur a donc remis au directeur de la MFR un chèque de 5000 € afin de financer l’ensemble de ces actions en relations directes avec le monde du travail.

Anatole MICHEAUD directeur du site tient à remercier la Fondation Adecco pour cet engagement en faveur de la réussite des jeunes quant à la découverte des métiers et l’insertion professionnelle des jeunes saumurois.

Plus d’info : MFR « La Rousselière » - 02 41 83 19 19