COMMUNE DU PUY NOTRE DAME

Dimanche matin je me suis rendu avec mon épouse à la salle de gymnastique de l'Agglo de Saint Lambert des Levées pour revoir l'entraîneur roumain des enfants de Cholet et ex entraîneur de l'équipe de Roumanie
Les habitants du Puy Notre Dame des années 1990 doivent se souvenir de l'opération humanitaire faite à l'initiative de la municipalité dans le village natal d'Annie Crihan après la révolution qui a destitué Caeucescou. Elle était venue en France avec des petites gymnases roumaines qui avaient fait les beaux jours des inaugurations de la fête du vin et du champignon.
L'une d'elles a d'ailleurs fait les jeux olympiques
Elles sont presque toutes installées dans des pays étrangers, seules deux ou trois sont installées en Roumanie et 3 en France
Elles ont toutes de bonnes professions
Quant à Annie Crihan, elle vit en France avec son mari et est depuis 20 ans entraineur des Enfants de Cholet
Elle suivait dimanche matin une compétition et nous l'avons rencontrée avec beaucoup de plaisir
Elle était accompagnée de Monsieur et Madame Menanteau, ancien responsables du club, qui ont beaucoup aidé Annie Crihan à son arrivée en France
Je vous raconterai prochainement l'aventure de la commune avec la Roumanie en 1991
Dominique Monnier



De gauche à droite : Annie Crihan, Micheline Monnier, Monsieur et Madame Menanteau

COMMUNE DE MONTREUIL BELLAY

Le tournoi interentreprises de tennis de table sera disputé jeudi 30 mars, de 19 h 30 à 22 h 30, au gymnase Gaston-Amy, rue du Gymnase, à Montreuil-Bellay.
Ce tournoi est ouvert aux non licenciés qui formeront des équipes de deux joueurs issus d’une ou de deux entreprises du canton.
Chaque équipe rencontrera au moins deux autres équipes, selon la formule coupe Davis.
Les participants devront apporter raquette et tenue de sport.
Les équipes seront récompensées.
Des boissons et des sandwichs seront proposés sur place.
Tarif : 5 €, avec boisson et sandwich compris. Inscription avant lundi 27 mars.
Contact au 06 87 91 20 46, jean-claude.poupard@ laposte.net

La municipalité a accueilli, jeudi 9 mars, les collégiens de Wiesbaden, la capitale de la Hesse (Allemagne).

Ces jeunes sont les hôtes de leurs correspondants français du collège Calypso. Auparavant, les élèves ont parcouru la cité, par petits groupes, afin de répondre à un quiz, pour se mémoriser des termes d’architecture et d’histoire.
Le maire, Marc Bonnin, a souhaité la bienvenue à ces jeunes, accompagnés de Pascal de Bonnaire principal du collège Calypso, Mme Anglaret, professeur d’allemand, et Mmes Sittner, Renaud et Wenzel, professeures de français à Wiesbaden. Une dizaine d’enseignants en français se relaient ainsi pour accompagner les élèves lors de leur déplacement en France. Ces jeunes Allemands étudient le latin en première langue, puis l’anglais ou le français en deuxième ou troisième langue. Au collège Calypso, le latin n’est pas dispensé cette année faute d’enseignant, alors que c’est une priorité chez nos voisins.
Lors de cette réception, le maire a dressé un rapide historique de la commune, invitant les élèves à revenir, pour bénéficier des charmes d’une cité historique de 4 300 habitants, ce qui n’a rien à voir avec Wiesbaden et ses 276 000 habitants. Le pot de l’amitié a conclu cette visite.

COMMUNE DU PUY NOTRE DAME



509ème carte postale sur le site de collection de la commune Ponot de cœur
Pour accéder faire sur internet : http://ponotdecoeur.blogspot.fr/