COMMUNE DE MONTREUIL BELLAY

L’association Les Films à Roulettes avait organisé, en septembre 2016, le 1er Festival de cinéma à Montreuil-Bellay : « D’un monde à l’autre ». La réussite de cette première édition a invité l’association à renouveler l’initiative.
La deuxième édition de ce festival se tiendra du 21 au 27 juillet, au Prieuré des Nobis. Des projections documentaires, des courts métrages, des séances de plein air, un ciné concert, une exposition seront au programme.
Toutefois, le succès du premier festival, n’aurait pas été possible sans le bénévolat. La deuxième édition de cet événement festif et chaleureux ne se fera pas sans aide. Aussi, l’association lance un appel à toutes les personnes qui désirent rejoindre l’équipe organisatrice, avec l’idée que certains Montreuillais motivés soit formés à la projection, afin de faire revenir le cinéma itinérant dans la commune.
Les intéressés peuvent rencontrer l’équipe lors des séances scolaires proposées dans le cadre du festival, lundi 22 mai à 14 h 30 et mardi 23 mai de 10 h 30 à 18 h 30, ou lors de la réunion qui se tiendra mardi 23 mai, à 18 heures, à la mairie.
Pour tout contact : lesfilmsaroulettes@hotmail.fr, http://lesfilmsaroulettes. wixsite.com/far49.

le club moto les Meltings potes organise les 3 et 4 juin,au Camping du Thouet, une concentration motos et side avec restauration sur place.
Deux pilotes de trial, du club de Massais feront le show de 20 heures à 21 h 30 suivi d’un concert « Raymond court toujours ».
Le lendemain, une balade moto à travers la campagne clôturera ce week-end.
Différentes activités seront disponibles sur place : jeux, projection vidéos, et une tombola avec remise des prix le dimanche.
Trois cent cinquante places maximum, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 mai au 06 02 05 10 85 (Binouz) ou au 06 76 82 21 58 (Ludo).

COMMUNE DU PUY NOTRE DAME



Les travaux de rénovation de la rue Sainte et de la rue du Couvent se terminent.
La circulation devrait être rétablie normalement mardi prochain 23 mai.
Cette fin annoncée est un soulagement pour les Ponots qui ont connu différentes phases de travaux :
L’assainissement dans un premier temps, en partenariat avec Saumur Agglo, puis les travaux de terrassement, la pose de pavés de chaque côté des rues et d’un caniveau central.
Jeudi 18 mai, la touche finale était apportée avec « la pose d’un enrobé que l’on est obligé d’étendre manuellement, car un finisseur ne peut pas accéder aux rues.
S’il est noir aujourd’hui, cet enrobé deviendra gris à l’usure, comme dans les rues adjacentes
Les travaux sont effectués par l’entreprise Anjou Travaux Publics (ATP) de Brossay.
Cette rénovation, tant attendue, offrira une belle continuité avec les travaux de rénovation effectués sur les places il y a six ans autour de la collégiale.