Montreuil Bellay
L’accueil de loisirs intercommunal du Centre social et culturel Roland-Charrier est ouvert aux enfants de 2-12 ans du 10 juillet au 1er septembre (fermé le 14 août).
Cet été, le thème porte sur « la Tour Eiffel a des ailes » et part en voyage dans différents pays : Espagne, Italie, Tahiti, Portugal, Angleterre, Brésil.
Les inscriptions auront lieu au Centre social et culturel mercredi 21 juin de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 et jeudi 22 juin de 9 h à 19 h.

Le Puy Notre Dame



Buanderie et classe enfantine de l'école Saint Louis



L'école Saint Louis

511 et 512èmes cartes postales sur le site de collection de la commune Ponot de cœur
Pour accéder faire sur internet : http://ponotdecoeur.blogspot.fr/

Brézé

La traditionnelle randonnée la Brézéenne, organisée par le BOL cyclo-marche, a eu lieu dimanche.
Sous le soleil, les participants se sont lancés sur les différents parcours proposés par le club à travers le patrimoine de la commune.
À l’arrivée, tout le monde se disait ravi malgré la chaleur.
« Nous avons eu 103 cyclos, 140 marcheurs, 122 vététistes.
Ce sont les marcheurs qui ont le plus souffert, nous l’avons vu à l’arrivée » indique le président Auguste Lecerf, déplorant la faible participation de Saumur.
« Pour les cyclos, nous avons les clubs de Loudun, Les Rosiers-sur-Loire, Mazé, Somloire, Brézé mais très peu de participants du Club des cyclotouristes saumurois.
C’est un peu dommage, surtout que nous, petit club, nous essayons toujours d’être présents à leurs manifestations ».

Antoigné

Le dernier conseil d’école de l’année s’est déroulé jeudi. Fabien Pinson, directeur, qui reste en poste pour la prochaine rentrée, tout comme sa collègue, a informé que « le maire a annoncé le maintien en l’état de l’organisation des Temps d’activités périscolaires (TAP), seuls les jours où sont fixées les activités peuvent interchanger en fonction des écoles de Montreuil-Bellay.
La directrice des TAP, Mandy Gonçalves, a annoncé son départ, le recrutement d’une nouvelle directrice ou d’un nouveau directeur est donc à prévoir ».
Les effectifs sont stables avec 50 élèves inscrits à ce jour.
À noter que le projet de jardin intergénérationnel s’est bien mis en place, grâce notamment à l’implication de tous : parents d’élèves, municipalité, enseignants et élèves ainsi que des habitants qui petit à petit s’intègrent à cette aventure. Une liaison a même été établie avec une école de Madagascar.

L’inauguration officielle du jardin, en présence de tous les acteurs du Pot ’âgé, est programmée ce samedi 17 juin à 11 h : les habitants sont tous conviés.

Quant à la fête de l’école, elle aura lieu le 2 juillet à 14 h.