DISTINCTIONS

Trois saumurois , chevaliers de la Légion d'Honneur

Paul Loupias, 79 ans
L'ancien maire de Montreuil-Bellay a été proposé par le ministère de l’Agriculture
Hervé Savy, doyen de l’inspection du ministère et ami du récipiendaire pourrait remettre l’insigne le 1er juillet dans l’enceinte du lycée.

Marc Bonnin, 52 ans
Il est maire de Montreuil-Bellay. Il préside également la cave coopérative Robert & Marcel.
Le ministère du Logement, qui gère aussi les gens du voyage, a proposé sa nomination.

Jean-Michel Marchand, 69 ans
Maire de Saumur, président de l’Agglo Saumur Val de Loire a été proposé par le ministère de l’Intérieur.

COMMUNE DE MONTREUIL BELLAY

Un projet d’installation de panneaux photovoltaïques sur les toits des transports Gaborit sera présenté au public le 24 avril prochain par le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraineùùù Cette réunion s’adresse à toutes les personnes intéressées
À Montreuil-Bellay, une centrale photovoltaïque est actuellement en construction sur des toitures de l’entreprise Gaborit, dans la zone industrielle de Méron.
La société Armorgreen, qui a développé le projet, a accepté de conventionner avec le Parc pour réserver la vente de cette centrale à des acteurs et des habitants du territoire.
Avec des voisins, des amis, il est possible de créer un collectif d’investisseurs, un projet transparent et cadré suivi de près par les élus de Montreuil-Bellay.
Après la visite du site en construction, lundi 24 avril à 18 h 15, les personnes intéressées pourront participer à un temps d’échange sur les énergies renouvelables participatives à 19 heures. Ce sera l’occasion de découvrir l’investissement citoyen dans les projets solaires et d’envisager une participation citoyenne dans le rachat de cette centrale.